Histoire d'Email : POP vs IMAP Les Différences

alternative

Histoire d'email ... Les termes techniques sont souvent difficile à comprendre du grand public, quand on est pas du métier ! Voici quelques informations simples pour vous y retrouver. 

 

POP vs IMAP : différences et avantages pour les utilisateurs de messagerie électronique

Les différences entre POP et IMAP expliquées en détail

POP (Post Office Protocol) et IMAP (Internet Message Access Protocol) sont deux protocoles utilisés pour récupérer les messages électroniques d'un serveur de messagerie et les afficher sur un client de messagerie, comme Microsoft Outlook ou Apple Mail.

 

Comment fonctionnent les protocoles POP et IMAP pour récupérer les e-mails

Pourquoi choisir IMAP plutôt que POP pour votre messagerie électronique ?

POP :  le courrier est téléchargé à partir du serveur de messagerie et stocké localement sur l'ordinateur de l'utilisateur. 
Une fois les messages téléchargés, ils ne sont plus disponibles sur le serveur et les utilisateurs ne peuvent accéder à leurs messages qu'à partir de l'ordinateur à partir duquel ils ont été téléchargés.

 

Synchronisation des messages électroniques : pourquoi IMAP est la meilleure option ?

IMAP: les messages sont également téléchargés sur l'ordinateur, mais ils sont toujours disponibles sur le serveur de messagerie.
Les utilisateurs peuvent accéder à leurs messages depuis n'importe quel ordinateur ou appareil, et ils peuvent également synchroniser les actions qu'ils entreprennent (comme marquer un message comme lu) sur tous leurs appareils.

 

Petit rappel RGPD 

Conseils de confidentialité pour les e-mails en masse : utiliser le champ CCI pour protéger les coordonnées des destinataires

Lorsque vous envoyez le même mail à plusieurs interlocuteurs, attention de bien cacher les adresses, vous ne devez divulguer leurs coordonnées (sans leur autorisation) ! 

 

La solution : envoyer le mail avec toutes les adresses mail dans le champ CCI (copie carbone invisible) et mettre votre propre adresse mail dans le destinataire principal ! 

Copyright © OSC -