Quel site web me conviens ? Site E-commerce ?

alternative

Pour éviter de faire des erreurs, il faut d’abord vous poser les bonnes questions sur vos besoins et sur les besoins de votre clientèle. Il est primordial de savoir pourquoi et quel est le but de votre projet de site web.

Partie 2 :

Le Site Internet : E-Commerce ou Boutique en ligne


Lui aussi porte très bien son nom !
Sur un site e-commerce, vous allez valoriser vos produits en vente, peut-être déjà présent en boutique physique, et ce dans une zone géographique plus vaste qui dépasse donc le domaine local.


Que comprend un site E-commerce ?


Le site e-commerce, c’est la vente de produits avec un service de paiement en ligne. Il est possible de vendre également une prestation par l’intermédiaire de bons cadeaux.
Votre boutique en ligne va comprendre des Catégories qui regrouperons vos fiches produits.

 

Le "À propos" très important pour une boutique en ligne

Nous recommandons toujours de faire une présentation de l’entreprise, le fameux « Qui sommes-nous », pour que les internautes puissent vous identifier, un peu comme le site vitrine, ça permet de donner une âme à une boutique.

 

Les fonctionnalités techniques d'un site marchant


Le site E-commerce est plus technique à concevoir de par toutes les fonctions de paiement en ligne, de facturation et de gestion des stocks, configuration des différentes possibiktés de livraison.

Il doit être bien pensé au niveau de la navigation, mais également des catégories de produits, pour que l’internaute trouve le produit dont il rêve facilement.

 

Personnalisez et donner une empreinte personnelle à votre boutique
pour ne pas tomber dans la boutique de plus !

 

Exemple d'une fiche produit d'un site e-commerce crées par l'Agence OSC :

 

 

Vous pouvez retrouver les étapes de création d'un site e-commerce sur la page service site e-commerce et retrouver nos créations dans la catégorie Site e-commerce

Copyright © OSC -