Journée Mondiale du Blog : Un blog c’est quoi ?

Journée Mondiale du Blog : Un blog c’est quoi ? par l'agnce web OSC perpignan

Au début, les gens utilisaient un blog pour partager leurs expériences personnelles comme leurs voyages, transmettre leurs passions, leurs créations…

 

Comprendre ce qu'est un blog

C'est un site internet qui contient des articles, c’est un peu comme un journal digital. Le blog est mis à jour régulièrement. Aujourd’hui, le blog s’est démocratisé et est utilisé par les professionnels pour avoir une présence en ligne supplémentaire et apporter des conseils, des astuces, des explications dans leur domaine d’expertise.

 

Le pouvoir du blog : pourquoi il est essentiel pour votre présence en ligne

Le blog est essentiel pour une bonne visibilité sur le web, que se soit pour un particulier qui souhaite faire partager ses passions ou un professionnel qui souhaite développer son business et sa notoriéte sur internet. Le blog est complémentaire d’un site internet pour une entreprise. 

Des articles bien rédigés et strucutrés avec des titres et slogans accrocheurs permettent d'attirer l'attention des internautes et se créer une communautés qui va parler de vous. 

C'est un fort pouvoir de communication, pour de la promotion, des conseils, des informations avec votre public cible, qui vous permettera de renforcer votre présence en ligne. 

 

Intégrer un blog à votre site internet : les avantages !

 

Un blog professionnel va accroître la notoriété de la marque et augmenter l'acquisition de nouveaux clients. Le blog sert aussi pour votre référencement naturel (SEO) et votre stratégie de communication, c’est ce qu’on appelle le marketing inbound. 

 

Le marketing inbound est une stratégie de marketing en ligne qui à pour but d'attirer des clients potentiels vers votre entreprise en utilisant la création de contenu. On évite dans cette stratégie, toutes publicités intrusives et on prévilégie les conetnus qui vont attirer naturellement le client, comme des articles de conseils. Le marketing inbound à vocation à établir une relation de confiance et de fidélité avec les clients potentiels. 

 

Comment réussir votre blog : qualité, titres et visibilité ?

Quelques conseils pour réussir à tous les coups votre blog : 


- Des textes de qualité qui répondent aux questions les plus posées sur des sujets qui interressent votre cible, 
- Des titres accrocheurs, qui donnent envie de lire la suite,
- Des médias (vidéos ou images) de qualité en rapport avec le sujet développé,
-Des articles lisibles (dans leur mises en formes) et facilement compréhensibles (éviter les termes trop technique),
- Publier régulièrement des articles, il faut créer un rituel de lecture,
- Communiquer sur les nouveaux articles de votre blog, notemment via vos réseaux sociaux,
- Inviter les lecteurs à commenter et partager vos articles, pour faire grandir votre communauté et votre notoriété. 

 

N'oubliez pas que vos textes doivent être optimisés avec des mots-clés pertinents. Adaptez l'écriture à votre cible client ! 
 

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